En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Haute-Normandie

Soigner et manipuler ses bovins en sécurité

Mis à jour le 03/01/2017

La MSA Haute-Normandie et la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime proposent aux exploitants agricoles une session de formation de 2 jours, sur le soin et la manipulation des bovins en sécurité. Celle-ci se déroulera à La Ferté Saint Samson les 29 novembre et 6 décembre 2016.


 

Au vu de la fréquence et de la gravité des accidents liés à la manipulation des bovins, une des priorités de la MSA est que les exploitants puissent manipuler les bovins en sécurité et concevoir une installation de contention qui simplifie et sécurise leur travail. 

 
Le service de santé-sécurité au travail de la MSA et la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime organisent une session de 2 jours sur l'exploitation du Gaec DEFROMERIE à la Ferté Saint Samson

les 29 novembre et 6 décembre 2016


Les exploitants agricoles intéressés ont la possibilité de se faire accompagner de leurs salariés.



Programme
 

Le 29 novembre, un intervenant agréé par l'Institut de l'élevage et la MSA abordera les éléments relatifs au comportement de l'animal : champ de vision, odorat... L'après-midi sera constitué d'ateliers pratiques avec notamment des exercices de manipulation avec des bovins (réalisation de nœuds, licols….). 

Le 6 décembre, un vétérinaire interviendra plus spécifiquement sur les soins aux animaux.


Prix pour les 2 jours de formation : gratuit pour les contributeurs vivéa.

Date limite d'inscription : le 14 novembre 2016. 


Pour plus d'information, contacter Françoise GRANDSIRE au 06 73 37 13 77 ou francoise.grandsire@seine-maritime.chambagri.fr