En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Haute-Normandie

ASEPT Haute-Normandie

Association de Santé et de Prévention sur les Territoires de Haute-Normandie créée par la MSA Haute Normandie avec les partenaires : CARSAT, ARS, la Mutualité française, CNRACL, Mutualia, CAMIEG, ENIM, Génération Mouvement et les Seniors Agricoles. Elle a pour objet de développer des actions de prévention santé sur les territoires de Haute-Normandie.

Prévenir le suicide : un après-midi théâtre à Forges les Eaux

Mis à jour le 25/09/2017

La MSA Haute-Normandie a organisé un après-midi théâtre gratuit et ouvert à tous, le 28 novembre 2016 à Forges les Eaux, pour débattre de la prévention du suicide et informer le public sur la conduite à tenir face à une crise suicidaire.

 

L'association de prévention santé ASEPT HN, la MSA Haute-Normandie et le RSI, en partenariat avec le réseau local de promotion de la santé Porte de Caux Pays de Bray et le groupement régional d'actions, de formations et d'informations en santé mentale (GRAFISM) ont organisé un débat grand public, en s'appuyant sur une pièce de théâtre jouée par la troupe "Papillon Noir" avec la présence d'un psychiatre :

lundi 28 novembre 2016
à 14 h 30

à FORGES LES EAUX
Théâtre municipal
place des pavillons

Repérer, écouter et orienter, nous sommes tous concernés !
En 2013, plus de 10 500 décès par suicide et plus de 220 000 tentatives de suicide ont été enregistrés en France. La Haute-Normandie reste caractérisée par des taux parmi les plus élevés de l'hexagone. Face à la survenue d'un événement aussi grave qu'un décès par suicide, il est essentiel de sensibiliser et d'informer le grand public. Repérer la crise suicidaire et connaître la conduite à tenir dans ce cadre, sans se substituer aux professionnels soignants, tels sont les enjeux de la prévention.

Ce sujet autrefois tabou concerne chacun de nous. Un public nombreux et attentif a répondu à l'invitation et participé activement à la représentation.

Une collation a été offerte à l'issue de la représentation, lors de laquelle le public et la presse ont pu rencontrer les acteurs de la prévention et les comédiens de la troupe.

Article lié