En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Haute-Normandie

La vaccination, un geste de prévention essentiel

Mis à jour le 27/04/2017

Se faire vacciner est le moyen le plus simple et le plus efficace pour se prémunir de certaines maladies infectieuses et de leurs complications. Pour vous aider à vous protéger, la MSA prend en charge, dans certains cas, vos vaccins.

Vaccination, êtes-vous à jour ?

Tout au long de sa vie, il est important d'être à jour de ses vaccins

Aujourd'hui la vaccination, indépendamment de son caractère obligatoire ou recommandé, reste le moyen le plus sûr pour prévenir des maladies qui peuvent avoir de graves complications.

Vous faire vacciner, c'est aussi protéger les personnes de votre entourage les plus fragiles, contre certaines maladies.

Pensez à vérifier régulièrement votre carnet de vaccinations et ceux de vos enfants, afin de préserver votre santé et la leur.
 

Si vous pensez être en retard dans vos vaccinations, ou si vous avez des questions sur le sujet, parlez-en à votre médecin traitant.

 

Source : Inpes / CCMSA


Informations pratiques

En cas de retard dans le calendrier vaccinal Il n'est pas nécessaire de recommencer tout le programme des vaccinations imposant des injections répétées. Il suffit de reprendre le calendrier au stade où il a été interrompu et de compléter la vaccination en réalisant le nombre d'injections requis en fonction de l'âge. Pour plus d'informations, prenez contact avec votre médecin traitant