En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Haute-Normandie

Conférences et ateliers sur les 1ers gestes qui sauvent

Mis à jour le 25/04/2017

Comment réagir face à une situation d'urgence ? L'association ASEPT Haute-Normandie vous invite à des conférences grand public sur les 1ers gestes qui sauvent.


L'association ASEPT Haute-Normandie*  organise des conférences grand public sur « les 1ers gestes qui sauvent ».

Ces réunions sont animées par Magali Courtillon de l'Institut de Formation et d'Equipement en Sécurité, Santé et Soins d'Urgence (IFESSSU) qui abordera notamment les thèmes suivants : 
  • intervenir en cas de malaise cardiaque,
  • sauver un enfant qui s'étouffe
  • savoir donner l'alerte en cas d'accident …
Des interrogations ?
Monsieur Jean-Marie TRAVERS répondra aux questions et proposera une formation pratique à ces gestes sur 2 demi-journées qui se tiendront dans les semaines qui suivent la conférence. Les inscriptions seront prises à l'issue de la conférence. Celle-ci est gratuite et ouverte à tous, venez nombreux !


Selon une enquête réalisée en 2009 par la Croix Rouge, 40% des français sont initiés ou formés. Or 10 000 vies pourraient être épargnées chaque année si 1 personne sur 5 connaissait les 1ers gestes d'urgence. En effet, les 1ers gestes effectués lors d'un accident sont capitaux. Ils peuvent sauver une vie.

 
Pour connaître les prochaines dates, cliquez ci-dessous.

ASEPT Haute-Normandie

Association de Santé et de Prévention sur les Territoires de Haute-Normandie créée par la MSA Haute Normandie avec les partenaires : CARSAT, ARS, la Mutualité française, CNRACL, Mutualia, CAMIEG, ENIM, Génération Mouvement et les Seniors Agricoles. Elle a pour objet de développer des actions de prévention santé sur les territoires de Haute-Normandie.