En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Haute-Normandie

Cancers : une pièce de théâtre pour rompre le silence

Mis à jour le 18/03/2015

Vous vous posez des questions sur les dépistages ou sur les cancers du sein et du colon ? Venez assister à la pièce de théâtre et au débat organisés à Verneuil-sur-Avre le 4 novembre 2014.

Nous vous offrons un moment de théâtre-forum : une pièce "Un crabe à terre" de la compagnie "Six pieds sur Terre", suivie d'un débat animé par des médecins dont les médecins coordonnateurs de l'association DECADE, association chargée des dépistages dans le département :

Mardi 4 novembre 2014 à 18 h 30
dans la salle polyvalente du collège Maurice de Vlaminck
328 avenue Maurice de Vlaminck
à Verneuil-sur-Avre

48 000 nouveaux cas de cancers du sein et 42 000 nouveaux cas de cancers colorectaux chaque année en France : deux chiffres qui ne cessent d'augmenter... Que faire ?

Depuis plusieurs années, les "plans cancer" successifs proposent tous les 2 ans à partir de 50 ans, des dépistages pris en charge à 100 %. Pourquoi ?

Parce que le diagnostic précoce, avant l'apparition de tout symptôme, augmente les chances de guérison et améliore les conditions de vie après traitement, même si ces derniers restent difficiles à tolérer...

Pourtant, dans l'Eure, seulement 56 % des femmes font une mammographie, et 34 % -hommes et femmes- réalisent le test Hemoccult.

Vous vous posez des questions sur les dépistages ? Sur les cancers du sein et du colon ? Rejoignez-nous à Verneuil-sur-Avre le 4 novembre. Venez nombreux !