En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Haute-Normandie

Alzheimer, une souffrance pour les malades et la famille

Mis à jour le 05/10/2016

Votre MSA organise une conférence sur le thème des troubles de la mémoire et de la maladie d'Alzheimer le 30 septembre 2016 à Londinières. Venez vous renseigner !


Une conférence à l'intention des proches de malades souffrant d'Alzheimer est organisée en partenariat avec l'ASEPT Haute-Normandie* et le CLIC du Pays de Bray

vendredi 30 septembre 2016
à 14h30

au foyer municipal
10 rue du Maréchal LECLERC
LONDINIÈRES
 
Cette réunion sera animée par le Docteur DE PETIGNY, gériatre et Karine JASNOT, psychologue, à l'hôpital de Neufchâtel en Bray. Elle permettra à chacun de repérer et comprendre la madie, d'appréhender sa prise en charge, le rôle des aidants et de connaître les différentes aides.

Différents professsionnels seront présents sur des stands pour présenter leurs structures et répondre aux questions. 

Cette réunion est ouverte à tout le monde, vous pouvez venir accompagné. Entrée libre et gratuite.


"Ça fait mal. Elle ne me reconnaît plus. Elle est dans son monde. Mais je pense qu'elle ne souffre plus", dit Nelly de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. "Je suis désarmée devant cette maladie : on devrait être formé. Psychologiquement, je n'y arrivais pas. Je n'acceptais pas la situation, ce qui m'a aidé c'est de pouvoir en parler et d'essayer de comprendre".

ASEPT Haute-Normandie

Association de Santé et de Prévention sur les Territoires de Haute-Normandie créée par la MSA Haute Normandie avec les partenaires : CARSAT, RSI, ARS, la Mutualité française, CNRACL, Mutualia, CAMIEG, ENIM, GROUPAMA, Génération Mouvement et les Seniors Agricoles. Elle a pour objet de développer des actions de prévention santé sur les territoires de Haute-Normandie.