En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Haute-Normandie

La MSA Haute-Normandie à la 6ème édition de "Cheval en fête"

Mis à jour le 22/08/2016

La MSA était présente à la 6ème édition de Cheval en fête du 10 juillet 2016 à Canappeville qui a rassemblé plus de 3 500 visiteurs.

Des experts vous rencontrent


La MSA a rencontré les professionnels du secteur hippique le 10 juillet 2015 au centre de formation en élevage de Canappeville pour la 4ème édition de "Cheval en fête".

Les professionnels et cavaliers sont allés à la rencontre des conseillers en prévention des risques professionnels. Au travers d'ateliers, ils ont proposé des solutions pour conjuguer performance et sécurité afin de préserver leur santé.
 

Des démonstrations de qualité

Des intervenants de renommée étaient à leurs côtés. Les nombreux visiteurs ont pu profiter des conseils de M. Pierre BLIN sur le comportement du cheval et sa manipulation en sécurité à travers la mise en confiance et la désensibilisation visuelle, tactile et sonore du cheval.

Des simulations de chute ont également été réalisées par M. Bertrand TRIGUER avec son outil de démonstration "Équi-Chute". Cet outil permet d'apprendre à chuter, ce qui contribue à diminuer la gravité des blessures.

Des conseils et des informations utiles

Sur le stand MSA, de nombreux sujets ont été abordés : entretien des sites, déplacement et travail à pied, préparation du cheval, travail monté, soins du cheval, transport du cheval, alimentation du cheval, désinfection du local, paillage/curage, équipements, zoonoses... Des fiches MSA étaient distribuées à la demande sur tous ces sujets. Les conseillers proposaient également de découvrir sur site une sélection d'équipements de protection individuelle (casques, gilets, pantalons et étriers). 

Le public a répondu nombreux à l'invitation de la MSA. Les élus MSA ont également participé à l'animation du stand.