Votre actualité Votre actualité

La MSA change d'adresse à YVETOT

Depuis le 24 avril 2017, la MSA vous reçoit à Yvetot dans de nouveaux locaux. Ceux-ci se situent place de la gare (à côté des locaux de la CPAM). Attention, vous serez reçu à Yvetot uniquement sur rendez-vous.

Qu'est ce qu'on attend pour être vieux !

La vieillesse n'est pas une fatalité, et si nous avons la chance de vieillir, essayons alors d'en profiter pleinement ! La MSA et ses partenaires vous invitent à des représentations théâtrales pour évoquer les différents thèmes du Bien-vieillir le 23 mai à Foucarmont ou le 30 mai à Freneuse.

Utilisation du nouveau TESA : faites connaître votre choix

Toutes les entreprises agricoles ont l'obligation de fournir une DSN en phase 3 à compter de la paie d'avril 2017 (dépôt des DSN le 5 ou le 15 mai), à l'exception des entreprises souhaitant opter pour le nouveau TESA. Vous n'avez pas encore démarré la DSN ? Vous souhaitez utiliser le nouveau TESA, dont le déploiement est prévu en 2018 ? N'oubliez pas d'informer votre MSA de ce choix en remplissant le questionnaire en ligne.

Qu'est ce qu'on attend pour être vieux !

La vieillesse n'est pas une fatalité, et si nous avons la chance de vieillir, essayons alors d'en profiter pleinement ! La MSA et ses partenaires vous invitent à des représentations théâtrales pour évoquer les différents thèmes du Bien-vieillir le 14 juin à St Nicolas d'Aliermont ou le 15 juin à Petiville.

Le salon du Bien-Vivre à Yerville

Votre MSA vous attend nombreux sur son stand au salon du Bien-Vivre organisé par les Seniors agricoles les 18 et 19 mars 2017 à Yerville.

Découvrez les nouvelles actions SST de la carte interactive

La carte interactive des actions SST s'enrichit de nouvelles actions réalisées en MSA autour du risque chimique, animal ou encore de l'enseignement agricole, parmi 12 thématiques identifiées.

DSN : une nouvelle obligation dès janvier 2017

En janvier 2017, un nouveau palier de déploiement de la DSN est prévu avec un démarrage des entreprises dont le montant de cotisations et contributions sociales dues en 2014 est égal ou supérieur à 3 000 euros et une généralisation pour tous les tiers déclarants. Retrouvez les modalités de démarrage de cette phase 3.

Le TESA papier, c'est bientôt fini !

Vous aviez l'habitude d'utiliser le TESA papier pour effectuer vos démarches d'embauche et d'emploi de vos saisonniers ? A partir d'avril 2017, ces carnets seront désormais inutilisables ! C'est donc le moment de passer au TESA en ligne et de profiter de ses avantages : moins de saisie, un accès à l'historique, un accusé de réception pour vos déclarations… Ce service est accessible dans Mon espace privé.

Afficher plus d'actualités

Un nouveau service

Le rendez-vous téléphonique

A compter du 1er septembre 2017, votre MSA vous propose un nouveau service : le rendez-vous téléphonique. Un temps d'échange personnalisé si vous ne pouvez vous déplacer, pour un dossier nécessitant d'être préparé...

A découvrir

Pass'Agri

Vous êtes confrontés à des difficultés ? La MSA vous accompagne.