Votre actualité Votre actualité

Les règles du coup de main occasionnel et de la conduite des engins agricoles

Le 4 décembre à Douains et le 7 décembre à Chambord, les élus de la MSA invitent les exploitants et salariés agricoles, actifs ou retraités pour les informer et répondre à leurs questions sur le coup de main occasionnel en agriculture ou sur les règles de conduite des engins agricoles.

Les règles du coup de main occasionnel et de la conduite des engins agricoles

Le 3 octobre 2017, les élus de la MSA invitent les exploitants et salariés agricoles, actifs ou retraités à La Guéroulde pour répondre à leurs questions sur le coup de main occasionnel en agriculture ou sur les règles de conduite des engins agricoles.

"Un rêve parti" : un spectacle sur les addictions à St Valery-en-Caux

La MSA vous invite à une représentation théâtrale à St Valery-en-Caux le 6 novembre 2017 pour évoquer les délicates questions des addictions (tabac, alcool, cannabis...). Entré gratuite, venez nombreux !

La MSA change d'adresse à YVETOT

Depuis le 24 avril 2017, la MSA vous reçoit à Yvetot dans de nouveaux locaux. Ceux-ci se situent place de la gare (à côté des locaux de la CPAM). Attention, vous serez reçu à Yvetot uniquement sur rendez-vous.

"Les 1ers gestes qui sauvent" : des conférences à Cauville sur Mer et Sotteville-les-Rouen

Comment réagir face à une situation d'urgence ? L'association ASEPT Haute-Normandie vous invite pour une conférence grand public sur les 1ers gestes qui sauvent le 18 septembre à Cauville-sur-Mer et le 26 septembre à Sotteville-les-Rouen.

"Les 1ers gestes qui sauvent" : une conférence à Harfleur et à Gaillon

Comment réagir face à une situation d'urgence ? L'association ASEPT Haute-Normandie vous invite pour une conférence grand public sur les 1ers gestes qui sauvent le 6 septembre 2017 à Harfleur et le 7 septembre à Gaillon.

Les nouvelles réglementations du code de la route

Danger, interdictions ou autorisations ? Les panneaux du code de la route sont nombreux et nous laissent parfois perplexes... Les connaissez-vous bien ? Venez tester vos connaissance à Longueville-sur-Scie le 2 juin 2017.

Qu'est ce qu'on attend pour être vieux !

La vieillesse n'est pas une fatalité, et si nous avons la chance de vieillir, essayons alors d'en profiter pleinement ! La MSA et ses partenaires vous invitent à des représentations théâtrales pour évoquer les différents thèmes du Bien-vieillir le 23 mai à Foucarmont ou le 30 mai à Freneuse.

Qu'est ce qu'on attend pour être vieux !

La vieillesse n'est pas une fatalité, et si nous avons la chance de vieillir, essayons alors d'en profiter pleinement ! La MSA et ses partenaires vous invitent à des représentations théâtrales pour évoquer les différents thèmes du Bien-vieillir le 14 juin à St Nicolas d'Aliermont ou le 15 juin à Petiville.

Audition, ne faisons pas la sourde oreille !

Votre MSA vous invite à une conférence animée par une audioprothésiste, sur le fonctionnement de l'oreille et la perte de l'audition le 30 mars 2017 à Croix-Mare.

Le salon du Bien-Vivre à Yerville

Votre MSA vous attend nombreux sur son stand au salon du Bien-Vivre organisé par les Seniors agricoles les 18 et 19 mars 2017 à Yerville.

Le théma famille est paru !

Les vacances, il est temps d'y penser. Vacances pour les familles et les jeunes, colonies, vacances pour les seniors et séjour de répit pour les actifs agricoles et leurs familles : prenez connaissance des propositions de votre MSA.

Retrouvez la MSA sur les salons agricoles

Comme chaque année à la fin du mois de février, retrouvez la MSA au Salon international de l'agriculture (SIA) et au Salon international du machinisme agricole (SIMA). Zoom sur le programme des animations et les informations pratiques pour organiser votre visite.

DSN : une nouvelle obligation dès janvier 2017

En janvier 2017, un nouveau palier de déploiement de la DSN est prévu avec un démarrage des entreprises dont le montant de cotisations et contributions sociales dues en 2014 est égal ou supérieur à 3 000 euros et une généralisation pour tous les tiers déclarants. Retrouvez les modalités de démarrage de cette phase 3.

Le TESA papier, c'est bientôt fini !

Vous aviez l'habitude d'utiliser le TESA papier pour effectuer vos démarches d'embauche et d'emploi de vos saisonniers ? A partir d'avril 2017, ces carnets seront désormais inutilisables ! C'est donc le moment de passer au TESA en ligne et de profiter de ses avantages : moins de saisie, un accès à l'historique, un accusé de réception pour vos déclarations… Ce service est accessible dans Mon espace privé.

Afficher plus d'actualités

A découvrir

Pass'Agri

Vous êtes confrontés à des difficultés ? La MSA vous accompagne.