En direct de la MSA

ACS : pensez à renouveler vos contrats
Vous êtes bénéficiaire de l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) mais vous n'avez pas encore changé votre contrat actuel pour un contrat auprès d'un organisme sélectionné ? Pensez à le renouveler !
23 juin 2017
Une question sur la DSN ? Consultez notre FAQ
Comment transmettre ma DSN ? Où trouver les fiches de paramétrages de mes organismes complémentaires ? Quand dois-je effectuer le paiement de mes cotisations ?... La MSA répond aux questions les plus fréquentes que vous vous posez sur la déclaration sociale nominative (DSN).
13 juin 2017
Mise en garde : démarchages abusifs pour un diagnostic "accessibilité"
Des sociétés malveillantes disent agir pour le compte des services de la Préfecture à propos de l'accessibilité des bâtiments. L'administration ne demande jamais de numéro de carte bancaire ou d'envoi d'un chèque. En cas de démarchage agressif, il est vivement conseillé de contacter la Direction Départementale de la Protection de la Population où est situé le siège social de la société qui vous a démarché.
09 juin 2017

Futurs retraités

Pour préparer votre départ à la retraite, obtenez en quelques clics votre liste personnalisée et détaillée de démarches à effectuer.

Exploitants

La déclaration des revenus professionnels (DRP)

La DRP évolue avec la mise en place du régime des micro-bénéfices agricoles (micro-BA).

Mon espace privé

Se connecter, s'inscrire

Afin de faciliter et simplifier les démarches de ses adhérents, la MSA vous propose de nombreux services en ligne. Particulier ou professionnel de l'agriculture, retrouvez votre dossier personnel et effectuez vos déclarations et demandes directement depuis "Mon espace privé".

L'assistance internet

Services en ligne

Outils de simulation

Formulaires à télécharger

L'application mobile ma MSA et moi

Internet et vous

Attention aux messages frauduleux !

Soyez vigilants : de nombreux messages frauduleux usurpant l'identité de la MSA circulent actuellement, afin de récupérer vos données personnelles (numéro de carte bancaire ou de carte Vitale) par email ou par téléphone (SMS ou message vocal). Vous ne devez pas y répondre. En cas de doute, contactez votre MSA.