En direct de la MSA

Puma : rattachement d'un assuré sans activité au régime de son conjoint
La Protection universelle maladie (Puma) garantit à tous les assurés une prise en charge des frais de santé sans rupture de droits en cas de changement de situation. Le formulaire de Demande de rattachement d'un assuré sans activité au régime de son conjoint, concubin ou partenaire PACs est disponible.
23 juin 2016
Contactez votre MSA depuis Mon espace privé
Une question sur votre dossier ? Pour obtenir une réponse rapide et sécurisée, utilisez le service en ligne "Mes messages, mes réponses" disponible dans Mon espace privé, rubrique "Nous contacter". Vous êtes informé par email dès qu'une réponse est disponible.
23 juin 2016
ACS : vous avez jusqu'au 30 juin pour bénéficier du tiers payant intégral
Vous êtes bénéficiaire de l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) mais vous n'avez pas encore changé votre contrat actuel pour un contrat auprès d'un organisme sélectionné ? Vous avez jusqu'au 30 juin 2016 pour résilier votre contrat complémentaire actuel, sans frais ni pénalités, à condition de souscrire un contrat sélectionné.
23 juin 2016

En ce moment

Aide au paiement d'une complémentaire santé

Obtenir une aide pour votre complémentaire santé

Pensez à choisir un nouvel organisme avant le 30 juin !

Zoom sur

Le nouveau calendrier de la DSN

Une nouvelle obligation à compter de la paie de juillet 2016 pour les entreprises n'ayant pas encore démarré la DSN et dont le montant de cotisations dues en 2014 est égal ou supérieur à 50.000 euros.

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

RSA, handicap, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Attention aux messages frauduleux !

Prudence ! De faux emails usurpant l'identité de la MSA circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles (numéro de carte bancaire ou de carte Vitale). Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. En cas de doute, contactez votre MSA.